LA COMMISSION DES PARCS VOTE EN FAVEUR DU STATIONNEMENT PAYANT à SPANISH BANKS

C’est la fin d’une ère de gratuité au stationnement près de la plage Spanish Banks, à Vancouver. La Commission des parcs a voté, à quatre voix contre une, lundi soir, en faveur du projet controversé de stationnement payant.

La nouvelle réglementation entre en vigueur à compter du 1er juillet, pour une période s’étirant sur 12 mois.

La Commission des parcs de Vancouver propose d’imposer des frais variant en fonction de la saison.

Ainsi de mai à septembre, pendant la haute saison, des frais d'un dollar par heure seront imposés pour garer sa voiture dans l'un des quatre stationnements aux abords de la plage Spanish Banks, de 9 heures à 22 heures.

Tout de suite après la longue fin de semaine de la fête du Travail et jusqu’en avril, qui correspond à la période d'hors-saison, des frais réduits seront imposés.

Ce second tarif est, pour l’heure, inconnu.

Un projet pilote équitable

Le projet pilote de stationnement payant devrait rapporter un revenu annuel net de plus de 70 000 dollars à la Ville de Vancouver, estime la commission.

Pour le commissaire Tom Digby, il s'agit d'une question d'équité. Dans tous les autres parcs de Vancouver, vous devez payer. Il ajoute que les stationnements gratuits sont une chose du passé.

Pour la commission, faire payer le stationnement permettra d’éviter aux contribuables de Vancouver de payer pour l’entretien de la plage Spanish Banks. Ce coût reviendra désormais aux usagers de la plage.

Lundi soir, les commissaires ont également reconduit le projet pilote qui permet de boire de l'alcool sur sept plages de Vancouver pour l'été 2024.

Avec des informations de Courtney Dickson

2024-05-07T18:59:15Z dg43tfdfdgfd