JUSQU’à 12 KILOMèTRES DE CONGESTION POUR ATTEINDRE LE PONT PIERRE-LAPORTE

De 4 à 12 kilomètres de bouchons compliquent considérablement l’accès au pont Pierre-Laporte, en direction de Québec, samedi. Les cartes de Québec 511 sont de couleur rouge sur la Rive-Sud, autant sur l’autoroute 20 que sur l’autoroute 73. La Société des traversiers du Québec (STQ) ajoute des départs en raison de l'achalandage.

Le pont de Québec est fermé à la circulation pour une deuxième fin de semaine, pour des travaux, jusqu'à lundi 5 h 30.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable dirige les automobilistes vers son site Internet Québec 511 pour connaître l’état de la circulation qui est difficile depuis samedi matin.

Le MTMD n'est pas en mesure de déterminer quand la congestion va se résorber vu que les déplacements la fin de semaine s’étalent généralement de 11 h à 18 h.

Travaux sur le pont de Québec

Il s’agit de la deuxième fin de semaine de travaux sur le pont de Québec. La semaine dernière, la circulation avait été fluide.

La piste cyclable et piétonne demeure accessible, mais avec une largeur réduite à l'approche du pont. Une navette assurera le service pour les cyclomoteurs qui souhaitent traverser le pont.

En raison de la situation, des départs de traversiers seront ajoutés entre Québec et Lévis.

En raison du fort achalandage véhiculaire, [...] des départs rapides seront ajoutés des deux rives. Les navires quitteront simultanément les quais dès que la capacité des passagers admis à bord sera atteinte, explique la STQ.

2024-05-04T18:46:50Z dg43tfdfdgfd