LE MOULIN ROUGE RETROUVE SES AILES APRèS QU'ELLES SOIENT TOMBéES à PARIS

Le célèbre cabaret parisien du Moulin Rouge a récupéré son moulin à vent vendredi lors d'une cérémonie spéciale au cours de laquelle a eu lieu une prestation de can-can sur la place extérieure.

Les immenses ailes du moulin se sont inexplicablement effondrées après un spectacle en avril dans ce lieu populaire, emblème du quartier de Montmartre.

Une partie de l'enseigne lumineuse du cabaret s'est également écrasée au sol à la suite de ce que son directeur a qualifié de problème technique. Personne n'a été blessé et le maire du 18e arrondissement de Paris a déclaré que la structure n'était pas en danger.

Le Moulin Rouge s'est empressé de réparer les dégâts avant le 15 juillet, date à laquelle le relais de la flamme olympique devrait attirer de grandes foules lors de son passage dans le secteur.

Le moulin à vent a été illuminé pour la première fois le 6 octobre 1889, lors de l'ouverture du Moulin Rouge.

Le cabaret, qui fête cette année son 135e anniversaire, est une attraction touristique majeure. Il a été célébré en 2001 dans le film musical du même nom réalisé par Baz Luhrmann, mettant en vedette l'actrice Nicole Kidman.

La direction du cabaret affirme que ses artistes représentent 18 nationalités et qu'il reçoit 600 000 spectateurs par an.

The Associated Press

2024-07-06T13:58:44Z dg43tfdfdgfd