UNE PANNE PARALYSE LE SYSTèME DE RéSERVATION DU TRAVERSIER MATANE-CôTE-NORD DEPUIS LE 13 AVRIL

Le système de réservation en ligne de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout est en panne depuis maintenant trois semaines.

Une alerte datant du 13 avril dernier fait état de problèmes techniques qui empêchent de faire des réservations via internet.

Le responsable des communications à la STQ, Simon Laboissonnière, a confirmé à macotenord.com que la panne est toujours en cours. « Le problème technique concerne seulement les réservations par internet du traversier Matane-Baie-Comeau-Godbout. Nos équipes travaillent avec le fournisseur pour rétablir le système ».

En raison de cette panne, il est seulement possible d’utiliser le système téléphonique pour réserver une place sur le traversier qui relie Matane et la Côte-Nord. La Société des Traversiers du Québec indique sur son site qu’elle reçoit un volume d’appels élevé en raison de la panne.

Dans le contexte et pour limiter le nombre d’appels, seules les réservations pour un départ dans les 30 jours sont disponibles en ce moment. Il n’est pas possible non plus de réserver plus qu’un aller-retour à la fois.

La Société des traversiers du Québec indique que des ressources ont quand même été ajoutées pour répondre au volume d’appel.

M. Laboissonnière ne rentre pas dans le détail du problème technique et ne donne pas de délai. « On ne sait pas encore quand les réservations seront accessibles à nouveau sur notre site, mais on y travaille activement. »

Benjamin Ducornait, Initiative de journalisme local, Ma Côte-Nord

2024-05-08T18:24:34Z dg43tfdfdgfd