WESTJET ANNONCE UN NOUVEAU TARIF DE BASE SANS BAGAGE à MAIN

CALGARY — WestJet Airlines affirme avoir remplacé son niveau de billet de base par une nouvelle catégorie qui supprime le bagage à main gratuit et d'autres avantages autrefois considérés comme acquis.

La compagnie aérienne affirme que la catégorie UltraBasic, la plus basse des sept, est un tarif sans fioritures qui se traduira par des billets moins chers sur ses itinéraires.

Les voyageurs avec UltraBasic bénéficient de sièges préattribués à l'arrière de l'avion et devront payer un supplément pour sélectionner un siège, même lors de l'enregistrement. Ils embarqueront également en dernier.

WestJet affirme que la catégorie sans bagage à main signifiera un embarquement plus rapide, bien que les voyageurs UltraBasic puissent toujours apporter un objet personnel à ranger sous le siège. Aussi, un bagage à main est inclus pour les itinéraires transocéaniques.

WestJet a promis d'offrir des options abordables après avoir fermé sa compagnie aérienne à très bas prix Swoop et acheté la compagnie à bas prix Sunwing Airlines.

WestJet n'est pas la première compagnie aérienne au Canada à offrir un tarif réduit «sans bagage à main», puisque le tarif standard de Flair Airlines, établi à Edmonton, n'autorise qu'un bagage personnel à ranger sous le siège.

La Presse Canadienne

2024-06-04T21:56:46Z dg43tfdfdgfd