WESTJET MOQUéE ET CRITIQUéE POUR SON NOUVEAU TARIF ULTRABASE

Recevant plus de 550 commentaires, majoritairement négatifs, sur son compte X, pointée dans un article dans le journal satirique The Beaverton, WestJet a essuyé attaques et railleries immédiatement après l’annonce de son nouveau tarif UltraBase, le 4 juin.

Un tarif, qui selon le courriel envoyé aux clients de la compagnie aérienne basée à Calgary, est le plus abordable et il entraînera une réduction du prix sur les routes intérieures et transfrontalières.

Une bonne nouvelle selon les premiers paragraphes du courriel, sauf que les suivants annoncent que ce tarif ne s’applique pas sans cinq restrictions.

La restriction qui a suscité le plus de réactions est celle qui empêche de voyager avec un bagage de cabine, mais il y a une exception pour les vols transatlantiques et transpacifiques.

Un article personnel est permis, s’il peut être placé sous le siège devant l’invité et nous offrons une option pour enregistrer un bagage à l’avance moyennant des frais, précise le courriel prévenant que tout bagage de cabine présenté à la porte de l’embarquement sera facturé.

Ce tarif ne permet pas non plus d’accumuler des dollars WestJet et les sièges attribués d’avance sont à l’arrière de l’appareil.

Bientôt…UltraSupremeBasic avec zéro avantage, vous devez rester dans l’allée , a répondu un usager sur le compte X de WestJet. C’est horrible…, écrit une autre.

Ces réactions orageuses sur les réseaux sociaux n’ont pas échappé à Mark Hill du journal satirique The Beaverton.

Titré, WestJet annonce un tarif SuperUltraBase ou les clients restent chez eux et leur donne de l’argent ( WestJet announces SuperUltraBasic fare where customers just stay home and give them money), l’article de Mark Hill ridiculise l'offre de WestJet.

Pour un supplément de 60 $, WestJet enverra au détenteur d'un billet SuperUltraBasic une photo du hall d'arrivée de l'aéroport canadien de son choix, parodie Mark Hill.

Air Canada et Porter tirent parti de la situation

Le lendemain de l’annonce de WestJet, Air Canada en a profité pour rappeler que sa classe économique offre des avantages.

Le transporteur étend son offre de bières et de vins offerts à titre gracieux, ainsi que de spiritueux à 5 $, et ce, jusqu'à la fin de la présente année , indique le communiqué de presse de la compagnie aérienne.

Et le moment choisi par Air Canada n’est pas passé inaperçu auprès des usagers des réseaux sociaux, dont l'un d'eux a répondu bien joué, ni auprès de la compagnie aérienne Porter.

Air Canada s'est jointe à Porter pour offrir gratuitement de la bière, du vin et des collations à tous les passagers. Merci de vous joindre à notre mission pour aider tout le monde à apprécier la classe économique! lit-on sur le gazouillis du compte de Porter Airlines, ajoutant : Quoi d’autre, un raton laveur pour mascotte?

WestJet suggère de son côté qu’un des objectifs de ce nouveau tarif est la ponctualité en accélérant le processus d’embarquement.

Avec les informations de Natalie Stechyson

2024-06-08T22:16:26Z dg43tfdfdgfd